Bonjour,
Nous implémentons actuellement des baies de stockage Seagate EXOS X (6 unités)
Ces baies sont notamment utilisées par Dell pour leur gamme Powervault, qui bénéficient d’un plugin Centreon en mode Rest API.
Nous avons ainsi utilisé le plugin “storage::dell::me4::restapi::plugin”, cela fonctionne bien, mais nous rencontrons 2 “disfonctionnements”, potentiellement en lien avec des différences entre Dell et Seagate.
- Le premier souci a été rencontré lors du recettage. Si nous retirons un disque SSD, le mode “hardware” du plugin reste en vert car il ne monitore pas l’état des “pools” et des “disk-groups”. En effet, en retirant un SSD, le monitoring “disks” passe de “28/28 disks OK” à “27/27 disks OK”, il reste donc au vert. Pourtant l’interface restapi remonte bien le pool et le disk-group associés en “dégradé” en consultant sous “/api/show/pools” et “/api/show/disk-groups”.
- Le deuxième souci (moindre) concerne le monitoring des host-interfaces de la baie. Sans savoir si cela vient du software Seagate EXOS, ou de nos modèles de baies en Fiber-Channel, mais le web service “/api/show/host-phy-statistics” n’est pas disponible et renvoit une erreur 400 dans notre cas. Nous avons triché et modifier le “interfaces.pm” pour initialiser la variable “ my $result_logical_interfaces = {};’ à vide, et permettre un retour sur les autres informations, peut-être serait-il possible de faire un switch/filtre en fonction du hardware utilisé.
Serait-il possible de faire évoluer le plugin Dell, ou de créer un plugin “storage::seagate::exos::restapi::plugin” plus adapté ? La différence semble minime si ce n’est la création des “Components” disk-group.pm et pool.pm.
Merci de votre compréhension?
Cordialement,
le GHT Armor