Solution de supervision adaptée, société de service informatique

  • 2 June 2022
  • 1 reply
  • 35 views

Badge

 

Bonjour !

Je suis étudiant au sein d’une société de service informatique et nous recherchons une solution de supervision adaptée pour permettre de superviser environ 100 serveurs avec des remontés matériel standards telles que l’espace disque libre, l’état du CPU, le nombre de barrette de mémoire disponible, l’état du ping ainsi que la remonté de l’état du RAID.

 

Dans notre cahier des charges, nous devons aussi permettre de faire la supervision avec le protocole IMAP car nous avons des réplications locales (nos locaux) de Nas client qui se synchronise avec des Nas QNAP distant (leur site) qui peuvent seulement nous faire remonter un état des réplications par e-mail avec le protocole IMAP (l’application utilisée est HBS 3 Hybrid Backup Sync).

 

Nous souhaiterons notamment pouvoir superviser l’ensemble des sauvegardes configurées sur Shadow Protect et Veeam backup qui sont sur plusieurs Windows serveur 2016.

 

Nous aimerons aussi, avoir une interface unique pour centraliser l’ensemble avec un graphique simple avec du vert et du rouge comme indicateur visuelle.

 

C’est à dire traiter les objets d'e-mails reçus d'une adresse e-mail afin qu'un état d'un objet tels que "ReplicationDistance finished" affiche visuellement un état vert dans une interface centralisée et dans le cas contraire affiche visuellement du rouge sur cette même interface.

Nous avons testé plein de solutions avec lesquelles on nous avait indiqué que la supervision IMAP était réalisable tels que RG system, PRTG, NinjaONE, Zabbix pour qu’au final le support ne trouve aucune solution pour.

 

Quelle solution de supervision pourrait être adaptée à nos besoins et comment la mettre en place ?

 

Exemple d’e-mail reçu lors de la réussite d’une réplication en pièces jointe.

 

Merci par avance !

 


1 reply

Userlevel 4
Badge +9

Hello @Anvium
Pour moins de 100 équipements, nous avons l'édition IT-100, version de test et gratuite jusqu'à 100 équipements. Vous pouvez le télécharger ici
Cheers, 

Reply