Skip to main content

Bonjour @ tous,

Deux jours que je me bat avec la version 24.10. Nous sommes censé upgradé nos versions de production en 24.10, sauf que quand je déclare un remote correctement (déjà fait sur les ancienne version et sa fonctionné). Le central semble ne plus vouloir que j’ajoute d’hôte…

Message d’erreur : Vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette ressource (avec le compte admin de base je précise)

Bug ? Quelqu’un a déjà eu le tour ?

 

 

UPDATE : J’ai un 403 coté API avec l’utilisateur par défaut.

{
    "code": 403,
    "message": "You are not authorized to access this resource"
}


Vous avez des nouvelles ?


Bonjour,

 

Même problème ici sur un nouveau Centreon Central en 24.10.5, “Vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette ressource” lorsque je tente de créer un nouvel hôte, en l’occurrence un VCSA VMware, mais le problème est identique si je fait appel au simple Generic-Active-Host-Custom en modèle.

 

A noter que je suis sur un fresh install avec le compte admin général par défaut.

 

Je ne comprend pas bien…

 

J’ai lu un autre sujet du forum qui parlait d’un problème de droits sur le fichier de configuration json de centreon_vmware, mais la modification des droits n’a pas permis de corriger ce problème.

 

Avez-vous trouvé des solutions de votre côté ?

 

Merci par avance. 


Bonjour,

 

Petit update de mon côté, j’ai finalement trouvé une solution pour ce problème sur une issue Github, il fallait absolument faire la sécurisation de l’installation avec activation du HTTPS pour que cela fonctionne, étrange... Comme j’utilise un reverse proxy, je ne le fais habituellement pas. Mais malgré la correction de ce problème, la version 24.10.x est catastrophique, j’ai passé deux jours a m’arracher les cheveux en passant de problèmes en problèmes, je suis sur Oracle Linux 9. J’ai réinstallé ma machine et je suis passé sur Centreon 23.10. Depuis le downgrade, plus aucun soucis, les pollers sont en vert, mes sondes sont contrôlées (pas le cas en 24.10 pour diverses raisons, identifiées et non identifiées). C’est la première fois après plusieurs années sur Centreon que je me retrouve dans une telle situation, à devoir downgrade de version pour poursuivre des opérations basiques.

 

J’espère que les prochains patchs corrigerons les problèmes. 

 

Bien à vous


Reply