@laurentl
Q:
Can you monitor one VM with 1+ Centreon?
A:
Yes
Hope I translated this correct
Bonjour @ponchoh
Merci pour votre réponse.
A ce jour, La migration serveur physique → VM n’a pas été faite. Le sous traitant commence le travail lundi.
Une fois qu’il aura fini, nous récupèrerons un des serveur physique nous le formaterons pour y installer CentOS7 et centreon IT 100.
Bonjour Laurentl,
CentOS 7 n’etant bientôt plus supporté, je te conseille vivement de choisir une autre solution tel que celles proposées par Centreon soit Alma/RHEL/DEBIAN
@++
Je rejoint Franck sur le choix de l’OS et confirme qu’il n’y a pas vraiment de limite pour le nombre de superviseur d’une machine.
Bonsoir @Franck @apageaut
Merci pour vos réponses.
Pour la supervision, je suis de votre avis.
Pour l’installation, je ne sais toujours pas sur quelle plateforme elle se fera : soit en dur soit en VM.
Si c’est en VM, je ne me prendrai pas la tête, j’installerai Virtualbox et prendrai leur fichier OVF.
En revanche, si c’est un dur, en suivant vos conseils je prendrai Debian pour le coup et non CentOS. Mais sur le site de Centreon, il n’est pas fait mention de ce point et les VM proposées sont sous CentOS7.
EDIT : Après avoir parcouru le net, je me rend compte que AlmaLinux et le remplacent de CentOS. Donc si instal en dur je ferai avec Almalinux ;)
Bonjour
juste un bémol sur le nombre de “superviseur”
la machine supervisée contient une configuration pour autoriser le poller à venir faire son travail de supervision, il faudra donc s’assurer de ne pas écraser ou casser la configuration (config file, service snmp, ssh, wmi, nrpe, etc…ils ont tous une une config)
je pense surtout au client NSClient ou NRPE qui n’a qu’un seul fichier de config, et donc il faudra modifier l’existant correctement sans casser leur accès. il faudra donc sans doute en discuter avec l’infogérant actuel
Bonjour @christophe.niel-ACT
merci pour cette précision.
nous avons déjà soumis notre souhait au sous traitant, le technicien doit ce renseigner de son côté si c’est possible.